Avantages des mandats de prévoyance

Une philosophie de placement éprouvée pour vos avoirs de prévoyance

Les mandats de prévoyance Albin Kistler vous offrent la possibilité exclusive d’investir vos fonds de prévoyance (dépôt de libre passage, plans 1e, pilier 3a) selon la philosophie de placement éprouvée d’Albin Kistler.

 

 

Avantages des mandats de prévoyance Albin Kistler

Votre dépôt de libre passage, plan 1e et pilier 3a dans le contexte de votre fortune totale

Nous pouvons proposer une stratégie de placement appropriée à chaque profil de risque. Grâce à nos différentes stratégies de prévoyance, nous sommes égalementà même de tenir compte de votre situation patrimoniale globale

Une philosophie de placement axée sur le long terme et fondée sur nos propres analyses

Notre philosophie de placement repose sur des principes intemporels et clairs. La sécurité et la qualité sont, primordiales à nos yeux. Nous nous définissons comme des investisseurs qui se concentrent sur le succès à long terme des placements de capitaux. Le négoce à court terme ne fait pas partie de notre stratégie.

Transparence et performance optimale

Nous communiquons ouvertement, dans un esprit de partenariat, avec nos clients. En effet, leurs attentes coïncident avec notre objectif: une performance optimale! Notre modèle de tarification est clair et transparent. Nous proposons un reporting présentant le détail de toutes les positions patrimoniales sous-jacentes (reporting look-through).

Un transfert en douceur dans la fortune privée

Un investissement à long terme des avoirs de prévoyance permet d’optimiser l’épargne vieillesse. Après le transfert des fonds de prévoyance dans la fortune privée, la stratégie de placement peut être poursuivie avec la même philosophie. L'objectif d'investissement peut par ailleurs être adaptée à tout moment et sans frais supplémentaire.

Des avantages fiscaux

Les placements de fonds de prévoyance bénéficient de privilèges fiscaux: revenus de la fortune exonérés d’impôts, pas de taxation sur le revenu, effet des intérêts cumulés des impôts différés et imposition privilégiée lors du versement du capital. Il est possible de poursuivre la gestion des avoirs de libre passage jusqu’à cinq ans après l’âge de la retraite AVS.

Anlagestrategien

Stratégies de placement

Les stratégies de placement suivantes peuvent être sélectionnées en fonction de la capacité et de la propension aux risques individuelles:

Albin Kistler Vorsorgemandate (en)

Mandats de prévoyance Albin Kistler – accent mis sur les petites et moyennes capitalisations suisses

Les stratégies de placement Albin Kistler peuvent être mises en œuvre en mettant spécifiquement l’accent sur les actions des petites et moyennes capitalisations suisses. 

Malgré le grand nombre d’entreprises de qualité et les rendements historiques impressionnants («prime small cap»), nombre d'investisseurs sont nettement sous-investis dans les petites et moyennes capitalisations suisses.

Souvent, les investisseurs ne réalisent pas qu’ils investissent essentiellement dans des entreprises à grande capitalisation. Le marché des actions suisse (indice SPI) est dominé par ces sociétés. Comme l'ensemble de la pondération des six plus grandes valeurs vedette peut atteindre jusqu’à 60% des engagements chez de nombreux prestataires, l’ajout de petites et moyennes capitalisations peut apporter une diversification bienvenue.

En tenant compte de l'ensemble des placements entrant dans la composition de la fortune totale, il peut être judicieux de mettre l’accent sur les actions de petites et moyennes capitalisations suisses dans votre dépôt de libre passage, plan 1e ou pilier 3a.

Factsheets Anlagestrategien (fr)

Factsheets Stratégies de placement pour mandats de prévoyance

L’expérience a montré que notre approche de placement cohérente et disciplinée générait une performance des placements convaincante sur un cycle boursier complet.

Contact

Contact

Si vous souhaitez obtenir une analyse de vos avoirs de prévoyance et une comparaison directe avec un mandat de prévoyance Albin Kistler, il vous suffit de nous transmettre vos documents par e-mail (vorsorge (at) albinkistler.ch).

 

Nous prendrons contact avec vous si nous avons besoin d’informations supplémentaires (les mandats Albin Kistler sond disponibles à partir d’une fortune totale de CHF 0,5 million pour toutes les catégories d'actifs):

 

Benjamin Ginesta

Spécialiste de prévoyance

T +41 44 224 60 24
F +41 44 224 60 34

b.ginesta (at) albinkistler.ch

Philipp Jossen

Spécialiste de prévoyance ajoint

T +41 44 224 60 24
F +41 44 224 60 34

p.jossen (at) albinkistler.ch