Depuis sa création, la société Albin Kistler privilégie la qualité, la sécurité, le long terme et la transparence. Ces éléments de notre philosophie de placement sont également essentiels lorsque nous abordons les notions de durabilité.
De par nos activités internes d’analyse approfondie, nous connaissons les placements effectués pour nos clients jusque dans les moindres détails. En outre, nous nous concentrons délibérément et uniquement sur des investissements directs au sein des marchés développés. Ainsi, nous pouvons aisément identifier et évaluer des thématiques potentiellement critiques.
Les critères d’exclusion que nous imposent notre philosophie de placement constituent la première étape de notre processus d’investissement. Ils permettent de garantir que nous ne plaçons pas dans des industries, activités commerciales ou catégories de produits controversés qui iraient à l’encontre de nos propres valeurs.
Dans un deuxième temps, chaque décision d’investissement est soumise à une analyse de durabilité rigoureuse. Un comité ESG dédié, composé de spécialistes et de membres de la direction, examine de façon approfondie les risques potentiels liés à la durabilité et détient la compétence nécessaire pour se prononcer sur la pertinence d’un engagement dans une société ou un débiteur.
Notre analyse de durabilité est basée sur les trois dimensions largement reconnues que sont l’environnement, le social et la gouvernance (ESG). Ce processus s’appuie notamment sur les informations fournies par MSCI ESG Research, un leader mondial en matière de données et notations ESG. Nous intégrons ainsi de manière structurée les thèmes de durabilité dans notre processus de placement.